3 janvier 2007

Un réveillon sans ADSL

Ce n'est pas d'avoir trop fait la fête qui m'a tout à coup rendu silencieux. Mais mon modem a rendu l'âme samedi après-midi et la situation n'a pu être rétablie qu'hier soir. La technique vous lâche toujours, l'avez-vous remarqué, au plus mauvais moment. Au début d'un long week-end, quand il est impossible de trouver une solution au problème avant que les travailleurs normaux retournent à leurs tâches normales. Pour quelqu'un comme moi, qui ne connais pas les horaires, c'est une source inépuisables de surprises. La semaine dernière, déjà, j'avais besoin de passer au CCAC, et je n'y ai trouvé que des gardiens, m'expliquant sérieusement que le Centre était fermé pour congés annuels, alors que j'avais de mon côté envie de rire. Est-ce que je prends des congés annuels, moi? (en fait, j'ai quand même pris un mois l'année dernière, mais j'ai une excuse: cela n'était pas arrivé depuis six ans.)
Quoi qu'il en soit, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, le cours des choses va pouvoir reprendre. Je prépare le douzième volume de la Bibliothèque malgache, qui n'est pas très long mais assez compliqué en raison d'une qualité assez médiocre du document original.
Autre nouveauté à venir bientôt: un site consacré à Madagascar accueillera bientôt la collection qui sera, dès lors, accessible en téléchargement. Je suis toujours heureux de recevoir vos mails quand vous demandez des livres - et je continuerai à les expédier à ceux qui me sollicitent de cette manière - mais certains trouveront probablement le téléchargement direct plus commode.
Je vous en dis plus dès que ce sera en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire